8ème Targaslot Italie

par Angelo

Après l'annulation de l'année dernière, la TargaSlot Italie est revenue, et de la plus belle des manières possible, dans un cadre splendide : le Centre Porsche de Milan.
La TargaSlot 8ème édition était jumelée avec un évènement extraordinaire ; ni plus ni moins que les 70 ans des voitures de sport Porsche qui a eu lieu le 7 et 8 juin dans toute l’Europe.

Porsche la marque qui a gagné le plus grand nombre de fois cette course, laquelle a, d'ailleurs, donné le nom à un de plus iconiques modèles Porsche : la 911 Targa.

Pour commencer, voici le lien d'une video qui a été diffusée dans le circuit Porsche avec l'Aston Martin DB2/4 drophead coupé pendant la course de régularité.
https://www.youtube.com/watch?v=Ykb2ssQYlic&t=3s
( à partir de la minute 1:03)

Cela vous donnera une idée de la difficulté du tracé. Le problème principal a été la visibilité car la piste était placée sur une estrade et présentait des dénivelés importants ; le décor faisant le reste on devait deviner virages et pièges.

Première course "régularité", en solo. 4 tours sur un tracé monovoie type Rally de 128 mètres (64+64 grâce à un croisement). Victoire de Enrico Malvone rapide et constant.

Deuxième course vitesse en Davic, deux manches de 8 pilotes dans chacune. Quelque souci de courant, le pontage n'ayant pas été parfait et les vieilles sections de ScalexClassic faisant le reste.

Victoire de Dario du BSC avec une 908-3 de Fly sur châssis 3D Olifer.


Pour la meilleure réalisation de modélisme, prix à l’AstonMartin  DB2drophead coupé, produite par votre serviteur.

  

Ca se passait ici!:

Si vous désirez en voir plus, voici quelques photos de l'épreuve :

https://www.dropbox.com/sh/20i08q4o2zc1nm4/AAA685aOI-b8o0SfH4eKgjwca?dl=0

https://www.dropbox.com/sh/kejxjteo55wxy95/AABTU-mcbNPw5FmSeu9PbB_Ga?dl=0

 

AGENDA

Notre local est situé à :

Zinkstraat 2, 1502 Halle

Il est ouvert le :

Mercredi soir de 19h à 23h

Vendredi soir de 19h à 23h

TECHNIQUE